Genentraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Genentraide

Entraide généalogie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Utilisateur RAMAUGEJM

    RAMAUGEJM
    RAMAUGEJM
    Confirmé sur le forum


    69

    Utilisateur RAMAUGEJM Empty Utilisateur RAMAUGEJM

    Message par RAMAUGEJM Sam 27 Fév - 1:26

    Bonsoir à tous,
    Voilà maintenant près de 40 ans que je fais des recherches. J'ai débuté sur le Loir & Cher (Tréhet, Villedieu-le-Château), mais il s'avère que mes racines profondes se situent dans le département voisin : La Sarthe (principalement le quart sud-est du Mans, entre St-Calais et Château-du-Loir). En parallèle, Je fais des recherches sur mon patronyme en centralisant les informations recueillies dans des bases de données séparées.
    Pour ceux que cela intéresse, après avoir commencé avec le logiciel gratuit "P.A.F." développé par les Mormons, je travaille depuis quelques années avec le logiciel Heredis (version 10) et ma base principale est actuellement constituée de plus de 4500 personnes de 1600 à nos jours.
    Les contraintes de la vie, qu'elles soient d'ordre professionnelle ou familiale font que nous ne disposons pas toujours du temps nécessaire pour avancer aussi vite qu'on le voudrait, mais dans ce genre de passion, il faut s'armer de beaucoup de patience et de persévérance comme chacun sait. Pour des raisons professionnelles, j'habite la région parisienne, ce qui n'a pas facilité mes recherches.
    Avec la mise en ligne progressive des registres d'état-civil, les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens. Il reste encore des progrès à faire, surtout pour le 41 qui n'a pas encore franchi cette étape, mais aux dernières nouvelles pour ceux qui ne le savent pas, j'ai appris que cela était prévu (sans doute pour 2011 ?). Donc encore un peu de patience et nous verrons bien. En attendant, j'espère trouver sur ce forum des informations qui m'aideront à combler certaines lacunes et, de mon côté, je pourrai peut-être en aider certains.
    Grâce au développement d'Internet, l'entraide est considérablement facilité. Alors pourquoi ne pas en profiter pleinement ?
    Je terminerai enfin en disant un grand merci à Alain, notre administrateur, pour la mise en place de ce forum et bravo pour cette initiative.
    Jean-Marie.
    geneaplaut
    geneaplaut
    Admin


    71

    Utilisateur RAMAUGEJM Empty Re: Utilisateur RAMAUGEJM

    Message par geneaplaut Sam 27 Fév - 19:33

    Bonsoir Jean-Marie,
    Je vous souhaite la bienvenue dans ce forum.
    Merci pour votre présentation très complète et le soutien que vous m’apportez pour la mise en place de ce forum d’entraide.
    J’espère qu’il vous permettra d’avancer votre généalogie et qui sait peut-être, de faire avancer celle des autres participants.
    Cordialement,
    Alain

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:48