Genentraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Genentraide

Entraide généalogie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    présentation

    cajou
    cajou
    Confirmé sur le forum


    64

    présentation Empty présentation

    Message par cajou Jeu 18 Fév - 14:42

    <P>bonjour</P>
    <P>je m'appelle corinne et la presque totalité de mes ancêtres maternels sont du loir et cher. Les actes déposés sont une tres bonne idée, je n'ai qu'un regret, c'est qu'ils ne soient pas filiatifs. Ajouter le nom du père et de la mère aurai été parfait Smile certains de mes ancêtres se trouvent sur cette base, et sans doute des frères et soeurs que j'aurai pu relier.merci pour cette initiative&nbsp;&nbsp; corinne&nbsp; mon arbre sur geneanet</P>
    <P><A href="http://touscousins.geneanet.org/contact/oiseaubleu/Corinne-Chauvin">http://touscousins.geneanet.org/contact/oiseaubleu/Corinne-Chauvin</A></P>
    geneaplaut
    geneaplaut
    Admin


    71

    présentation Empty Re: présentation

    Message par geneaplaut Jeu 18 Fév - 15:34

    Bonjour Corinne et bienvenue sur ce forum.

    Les fiches de la base de données ne sont pas filiatives car ce sont des relevés des Tables Décennales (TD).
    En général, ces informations ne figurent pas dans les TD. Quelques fiches mais très peu sont renseignées dans la base.
    Cette base de données pourraient effectivement être un jour complétée de ces informations.
    Pour cela il faut aller relever chaque actes et je vous laisse imaginer le travail colossale que cela représente.
    Si certains membres de ce site souhaitent et on les moyens de le faire pourquoi pas, je suis preneur.
    A ce sujet les associations généalogiques font cela très bien mais pour cela vous devez y adhérer et régler votre cotisation. Ce site gratuit n'a pas la prétention de concurrencer les associations mais de rendre un peu service à ses membres.

    Amicalement.

    Alain.
    cajou
    cajou
    Confirmé sur le forum


    64

    présentation Empty généalogie commune

    Message par cajou Jeu 18 Fév - 15:41

    re bonjour alain

    il semble que nous ayons une généalogie commune. Louis Alexandre METIVIER X Marie Chuet (ou chevy), est mon arrière arrière grand père. Si vous voulez, je peux mettre en image hébergée les actes que j'ai concernant cette branche. ils sont également sur les actes en vrac de genéanet.
    geneaplaut
    geneaplaut
    Admin


    71

    présentation Empty Re: présentation

    Message par geneaplaut Jeu 18 Fév - 16:42

    Re-bonjour Corinne.

    Il est possible qu'en cherchant nous ayons des ascendants en commun mais je n'ai pas le couple dont vous parlez dans ma généalogie. Sur geneanet mon identifiant est aplaut.

    Amicalement et à bientôt.

    Alain
    cajou
    cajou
    Confirmé sur le forum


    64

    présentation Empty Re: présentation

    Message par cajou Jeu 18 Fév - 17:07

    excusez moi, j'ai mal compris le système recherche. en attendant, je propose de mettre mes actes concernant le loir et cher sur le forum. Si çà peut aider quelqu'un... CORDIALEMENT
    geneaplaut
    geneaplaut
    Admin


    71

    présentation Empty Re: présentation

    Message par geneaplaut Jeu 18 Fév - 18:46

    Bonsoir Corinne
    Désolé, ce serait bien mais les images prennent énormément de place mémoire.
    Je dispose de moyens limités en espace sur ces sites.
    Nous ne pourrions pas conserver ces document très longtemps sur le forum afin de pouvoir libérer de l'espace. A part quelques messages spécifiques ils ont une durée de vie limitée dans le temps. Ensuite ils sont effacés en automatique après un délais que je dois définir selon la volumétrie utilisée.
    Je pense que vous devriez déposer vos actes sur geneanet qui serait mieux adapté pour cela.
    Quitte à mettre un message sur le forum pour indiquer aux autres membres l'adresse où trouver vos actes.
    Vous pouvez aussi ouvrir un album sur Picasa et y déposer vos actes.
    Vous disposerez ainsi gracieusement d'un espace de 1Go. Çà représente déjà beaucoup de documents photos.
    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement.
    Alain


    Dernière édition par geneaplaut le Jeu 18 Fév - 20:38, édité 1 fois
    cajou
    cajou
    Confirmé sur le forum


    64

    présentation Empty Re: présentation

    Message par cajou Jeu 18 Fév - 19:52

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'en ai 18 disponibles à partir de la page d'accueil genéanet ci dessus
    En tout cas, votre initiative est tres bonne, j'espère que nous serons nombreux à échanger sur votre site Very Happy
    geneaplaut
    geneaplaut
    Admin


    71

    présentation Empty Re: présentation

    Message par geneaplaut Jeu 18 Fév - 21:10

    Merci Corinne pour votre participation active sur ce site.
    Merci aussi pour votre compréhension de la difficulté de gérer l'espace qui nous est attribué.
    Ce site deviendra ce que nous tous, membres et administrateur (administrateur au singulier, car je suis le seul) voudrons bien en faire. Ce site est à ses débuts et nous devons l'organiser de telle sorte qu'il corresponde au mieux à vos attentes.
    Je compte sur les membres du forum pour l'animer de leurs idées et de leurs échanges de contacts pour le rendre attractif à tous. Cela dans un esprit de convivialité, amical et bienséant.
    Le temps de me rôder, je vous demande un peu d'indulgence pour le généalogiste amateur que je suis.
    Je mène ce projet bénévolement sur mes loisirs.
    Dès que j'aurais atteint une vitesse de croisière, je vais tâcher de développer quelques rubriques.
    Actuellement je passe beaucoup de temps à valider de mon mieux les inscriptions sur la base de données (350 en 2 jours + les accès au forum)et à tenter de démêler quelques embrouilles informatiques pour quelques uns.
    Heureusement pour moi ils sont très peu.

    Amicalement.
    Alain

    Contenu sponsorisé


    présentation Empty Re: présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:07