Genentraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Genentraide

Entraide généalogie

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Présentation drain4145

    avatar
    drain4145
    Débutant sur le forum


    66

    Présentation drain4145 Empty Présentation drain4145

    Message par drain4145 Dim 28 Fév - 9:05

    Bonjour à tous,
    Avant de me présenter, je souhaite rendre hommage au travail de mon père qui a silloné les routes du Loir-et-Cher, avec son carnet à la main, pendant une quinzaine ou une vingtaine d'années. Il a ainsi accumulé une masse d'informations dont il m'a parlé pendant longtemps sans que cela suscite grand chose chez moi...(à ma décharge il faut dire que j'étais complétement pris par ma collection d'appareils photos).
    J'ai donc commencé à m'intéresser vraiment à la généalogie il y a 2 ou 3 ans en mettant le résultat de ses recherches (= mon arbre généalogique) tout d'abord en forme dans geneweb, puis j'ai sauté le pas en intégrant récemment cet arbre dans "geneanet" : rien que du classique. Pour cette partie je m'interesse au canton d'Herbault (principalement Champigny-en-Beauce, La Chapelle-Vendomoise, Conan...), à la limite avec le Loiret (St-Laurent-des Bois / Charsonville, Baccon) et à la limite avec l'Indre-et-Loire (Faverolles / Céré-la-Ronde...) : familles GUILLON x PINON, GOUFFAULT x MARAND, NIARD x THOREAU, BOUCHER x PASQUIER...
    J'ai alors voulu compléter cet arbre pour mes enfants en y ajoutant l'ascendance de mon épouse dans le Cher aux limites du Loir-et-Cher (Neuvy-sur-Barangeon / Souesmes, Pierrefitte-sur-Sauldre, Selles-Saint-Denis) et c'est devenu de la cybergénéalogie : familles COURTILLAT x DESPECHES / DUVEAU / DEZELUS...
    Une dernière chose : je monte une collection de cartes postales de Champigny-en-Beauce (41330) et des villages environnants, avec pour objectif de faire un petit site quand j'en aurai suffisamment, donc si quelqu'un veut participer, je suis preneur !
    J'espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation, j'ajouterai encore que je suis prêt à cyber-aider pour le forum (je n'ai jamais fait cela, mais je sais que c'est beaucoup de travail pour le webmaster)
    Bonne journée et bonne réussite pour vos recherches

    Jean-Pierre
    geneaplaut
    geneaplaut
    Admin


    71

    Présentation drain4145 Empty Re: Présentation drain4145

    Message par geneaplaut Dim 28 Fév - 10:22

    Bonjour Jean Pierre,
    Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Merci d’avoir rédigé votre présentation qui permet ainsi aux autres membres du forum de vous découvrir un peu et de connaître quelles sont vos attentes et vos propositions d’entraide. Si le forum se développe dans l’avenir il est certain que je demanderais du renfort parmi nos participants.
    Cordialement,
    Alain (administrateur du forum)

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:59